
Séance de chuchotis
Votre bébé pleure beaucoup, dort mal, a du mal à s'alimenter ou traverse une période difficile ?
Et si on lui donnait tout simplement la parole ?
Chez Un Cœur qui Bat, à Besançon, je propose des séances de chuchotis pour aider votre enfant à libérer ses émotions et retrouver l'apaisement.
C'est quoi ?
Une séance de chuchotis c' est un espace de parole bienveillant, ouvert à l'énergie de votre bébé, de votre enfant.
Elle peut également s'adresser à un adulte qui souhaite aller chercher quelque chose de plus profond en lui.
Concrètement, je me connecte à l'énergie de votre enfant à l'aide d'un pendule.
Je pose des questions fermées — dont les seules réponses possibles sont oui ou non — et j'avance pas à pas, comme un détective avec sa loupe, pour aller chercher exactement ce que l'énergie a à nous dire.
Ce n'est pas de la magie. C'est une façon douce et respectueuse de mettre des mots sur ce que votre enfant ressent, vit ou traverse, sans qu'il ait besoin de parler.
En donnant la parole à l'énergie de votre enfant, nous l'aidons à :
Se libérer de ses tensions émotionnelles
Surmonter ses difficultés de sommeil
Retrouver un rapport apaisé à l'alimentation
Mieux gérer ses émotions et son comportement.
L'aider à lever des blocages liés à l'apprentissage de la propreté.
Parfois nous, adultes, vivons des situations sur lesquelles il y a des malentendus, des incompréhensions ou des non-dits et nous restons fixés dessus à y repenser parfois plusieurs jours. Des émotions peuvent venir se bloquer à ce moment là.
Mais lorsque l'on prends le temps de revenir sur ce qu'il s'est passé si l'on prends le temps d'expliquer ou d'apporter un autre regard alors on peut se libérer de cette émotion qui nous embêtait et bien c'est pareil pour les bébés et les enfants.
Et en libérant la parole de votre enfant, en prenant le temps d'écouter ce qui a ete mal vecu mal percu et surtout en rassurant on permet à l'énergie et à votre enfant de liberer les emotions c'est souvent toute la sérénité du foyer qui revient.
C'est pour qui ?
Les séances de chuchotis s'adressent aux bébés et jeunes enfants qui traversent des difficultés, des problématiques.
Aux bébés in utero, pour un lien doux avant même la naissance.
Aux enfants plus grands qui ont du mal à exprimer ce qu'ils vivent.
Aux adultes qui souhaitent aller chercher quelque chose de plus profond
Et apres ?
Chaque séance est unique et s'adapte à votre enfant et à votre situation.
Nous avançons ensemble, à votre rythme, dans un espace de confiance et de bienveillance.
Parfois une seule séance suffit.
Parfois deux ou trois séances seront nécessaires pour aller plus loin.
Les résultats peuvent apparaître rapidement ou s'installer progressivement sur deux à trois semaines, le temps que les prises de conscience infusent doucement.
Les séances peuvent se dérouler en cabinet à Besançon en Franche-Comté ou à distance, ce qui les rend accessibles à toutes les familles en France et même à l'étranger
Et parfois, il n'y aura pas de résultats flagrants, nous aurons posé des mots et levé des émotions mais peut-être que se ne sera pas suffisant pour observer un résultat concret, et c'est là où il sera intéressant d'aller chercher encore plus loin avec une seconde séance ......
Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter
par téléphone ou email.
Je vous reçois dans mon cabinet situé au 45 chemin des Journaux à Besançon (quartier Velotte), ou à distance selon votre préférence.
07 44 42 42 85 | hello@uncoeurquibat.fr
Vous avez des questions ? Contactez-moi, j'y répondrai avec plaisir.
Un aperçu des retours de séance






